Génération libre

Education et civisme

Education et civisme

La transformation socio-économique du Maroc passe par l’accompagnement des jeunes à travers l’éducation civique, la formation et l’aide à l’emploi. L’engagement de Génération Libre s’incarne dans des mesures pour améliorer l’employabilité des jeunes, promouvoir la diversité, la connaissance des institutions et l’utilisation des médias comme outil de démocratisation.

Ana Lmaghrib

ANA LMAGHRIB_W3NDI TI9A FRASSI est une opération citoyenne initiée par le groupe Hit Radio dont l’enjeu est de redynamiser la confiance des marocains dans leur pays marquée par la crise du Covid-19. Cette initiative porte sur la valorisation d’une consommation porteuse de sens à savoir la mise en avant d’entrepreneurs engagés,de l’impact positif du consommer made in Maroc (produits, services, tourisme…) pour ouvrir le débat. Au travers de ANA LMAGHRIB_3NDI TI9A FRASSI, le groupe Hit Radio se mobilise pour informer, sensibiliser et donner la parole aux citoyens, entreprises, institutions et société civile pour une prise de conscience collective en questionnant :

  • Le produit marocain et ses standards
  • L’impact du consommer made in Morocco
  • L’importance des entreprises qui valorisent la production locale
  • La liberté de choisir un mode de consommation responsable.

Cette opération qui implique des personnalités, des dirigeants, et des artistes, se décline en capsules informatives et rubriques qui relayent les initiatives solidaires, les interviews d’entrepreneurs engagés, des témoignages de citoyens, des campagne(s) promotionnelle(s) autour du tourisme national et une plateforme dédiée Ana-lmaghrib.ma. Les entreprises qui valorisent la production nationale, les associations, groupements ou institutions qui œuvrent pour la promotion d’une consommation responsable peuvent soutenir cette initiative en s’inscrivant sur le site Ana-lmaghrib.ma.

Mantsayadch

Dans le contexte pandémique actuel couplé aux élections imminentes en 2021, l’opération MANTSAYADCH est réitérée sous un nouveau message : « BACH TGHOUWWET SOUWWET », faisant écho à celle de l’année 2015 qui avait alors connu un franc succès auprès des ses cibles, capitalisant ainsi sur la plateforme de communication déjà connue auprès de ces derniers.

Sme3 Sawty

L’opération SME3 SAWTY est une caravane itinérante sillonnant les zones urbaines et péri-urbaines dans plusieurs régions du Maroc, visant à permettre aux jeunes de s’exprimer plus librement sur leurs attentes et leurs aspirations, tout en interagissant avec leurs élus locaux.

Yallah Nchoufo

Depuis son lancement en 2018, l’opération YALLAH NCHOUFO participe à l’évolution de l’image de l’Europe auprès des jeunes marocains âgés de 15 à 25 ans, à travers la production de contenus audiovisuels adaptés corroborant le témoignage de marocains résidents en Europe. L’objectif est de mettre en valeur les «success stories» les plus pertinentes pour rompre avec les stéréotypes négatifs autour de l’immigration vers le vieux continent.

Ton vote, ta voix, ta victoire

Dans le contexte des élections communales de 2009, HIT RADIO a conçu la campagne TON VOTE, TA VOIX, TA VICTOIRE déployée entre mars et juin, et réunissant pour la première fois un collectif d’artistes représentatif des différentes régions du royaume, pour la production d’un single citoyen intitulé « NODO TSAWTO » (« Allez voter ! »), relayé par une puissante campagne radio et un campus tour sur 7 villes. Cette campagne à permis d’ouvrir le débat avec un public d’étudiants autour de l’importance de l’implication dans la vie politique.

Tous différents, tous marocains

Faisant écho à ses valeurs fondamentales, et dans un permanent souci de participer à l’émergence d’une société plus tolérante aux diverses cultures, HIT RADIO a lancé «TOUS DIFFERENTS, TOUS MAROCAINS» en 2013. Cette opération prend racine dans la création d’un single fédérateur porté par 9 artistes marocains, qui prône l’adoption de meilleurs comportements et attitudes auprès de la jeunesse.

Khtar

« KHTAR » (« Choisis !») fut déployée à l’approche des élections législatives de 2016 sous la nouvelle constitution, portant sur 3 clés de motivation incitant les jeunes à aller aux urnes : «Voter c’est avoir le droit de choisir ! », «Voter c’est construire son avenir !» et «Voter comment faire ?», chacune appuyée par la production et la diffusion de messages percutants relayés sur les réseaux sociaux.

Traduire »