Génération Libre soutient les grandes causes nationales en accompagnant les associations dans la médiatisation de leurs actions sur ses supports ainsi que sur les médias partenaires.
Très concernée par le combat contre le phénomène de suicide chez les jeunes, HIT RADIO lance en 2015, et en soutien à l’association Sourire de Reda, l’opération annuelle STOP AU SILENCE, aussi ANA M3AK (Je suis avec toi), activée le 5 février de chaque année . Cette opération s’articule autour de campagnes radio et digital avec un relai éditorial et un reportage vidéo de l’association.
En soutien à HIT RADIO, Génération Libre s’engage à l’égard de la prévention routière. En 2015, un nombre de rendez-vous à l’antenne et sur le site Hit Radio ont été mis en place en partenariat avec la NARSA pour sensibiliser de manière interactive et ludique les auditeurs sur les pratiques responsables au volant : – LCODE D’LCODE : Capsules éducatives diffusées 5 fois par jour pour informer les auditeurs sur le Code de la route, sur les pratiques à adopter et ce qu’il ne faut pas faire. – MADRASSAT MOMO : Adaptation de l’émission en un quizz sur le Code de la route aux jeunes auditeurs. En partenariat avec Renault : – TKAYES : HIT RADIO a produit et diffusé un titre engagé d’un collectif d’artistes marocains autour de la prévention routière : « Kafana Soukout », et produit une émission spéciale délocalisée sur un rond point à Casablanca.